top of page

LE CIRCUIT

LE DÉFONÇAGE

 

Après avoir acquis mon kit de défonçage de chez OldSlotRacer (Canada) et ma défonceuse GO /ON de chez Brico Dépôt fin mars, je commence le défonçage des slots début avril 2007.

 

La tâche n'est pas une mince affaire, ma défonceuse est excentrée, donc il vous faut impérativement une défonceuse de qualité et surtout une la fraise professionnelle de 4 mm en carbure, cela m'aurait évité les déboires rencontrés au départ. Je recommande également fortement l'usage du kit de défonçage OldSlotRacer qui permet l'obtention de sots courbe parfait suivant un tracé donné. Ma méthode est très artisanale. Si vous avez les moyens financiers, vous pouvez également vous orienter vers un professionnel disposant d'une machine à défoncer à commande numérique comme l'entreprise Sillage Racing.

 

Modification d'un slot après la pose du revêtement

 

Nous sommes fin janvier 2008, au moment de raccorder les slots électriquement. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait un nouveau test de roulage juste après le second défonçage du slot bleu, sûrement par optimisme. Mais toujours est-il que lors du test peu après l'application du revêtement, la création des bordures et la pose de l'herbe, les guides des voitures bloquaient en plein milieu du slot à l'épingle. C'était l'horreur, moi qui pensais avoir tout mis en œuvre pour éviter cela.

 

J'ai donc ressorti le matériel de défonçage (la pâte à bois, le crayon, le réglet, les clous sans tête, le kit et la défonceuse) et la peinture.

J'ai été très satisfait du résultat final, car cela a finalement eu très peu d'incidence sur la décoration et le revêtement. La modification des slots est tout à fait possible, mais délicate au vu de l'état d'avancement du circuit.

 

Au final mieux vos tester les slots dès qu'ils sont défoncés  ;-).

Accueil > Le circuit > Le défonçage

bottom of page